Avril
2015
Dolly motorisée avec colonne téléscopique
Problématique :
Comment obtenir un positionnement précis et réactif ?
A la recherche d'un moteur fiable, facile d'utilisation et d'intégration.
A la recherche d'un moteur basse tension et d'un variateur miniature :
Pour obtenir des vidéos de hautes qualités, Microfilms doit concevoir des supports de caméras très réactifs tout en conservant une stabilité maximale et un positionnement très précis.
C'est pourquoi, la société Microfilms a souhaité développer un produit alliant compacité et performance : Le Junior V.
Pour réaliser ce projet, un moteur basse tension, un moteur avec électronique intégrée et un variateur miniature leur étaient nécessaire.
Une solution compacte et performante :
Pour répondre à cette demande exigeante qui ne cesse d’évoluer avec le temps, elle a fait appel à l’expertise d’A2V.
En effet, depuis 2006, A2V propose des solutions de plus en plus innovantes à la société Microfilms en prenant en considération les nombreuses contraintes techniques.
A l’heure actuelle, les produits proposés sont des variateurs Whistle ultra compacts, les moteurs Mecapion SB02ADK-9 et les moteurs avec électronique intégrée Animatics.
Lire la suite
Lorsque la caméra zoome, il est important que le support ait un mouvement très fin pour obtenir une image de qualité.
Le variateur whistle, entièrement configurable, fonctionne en haute ou basse vitesse et répond à ces critères.
Il est également très compact pour s’intégrer dans le support de la caméra et économe en énergie pour un fonctionnement sur batterie.
Microfilms a développé une carte d'interface au dessus du variateur afin d'apporter son savoir-faire et ses spécificités. Il est donc entièrement configuré pour leur application.
Une solution de motorisation "tout intégré" :
Pour faire avancer les caméras sur les rails de guidage, Microfilms a besoin d'une motorisation compacte "tout intégré".
A2V propose alors les moteurs brushless avec électronique intégrée Animatics de 200W qui sont les plus compacts sur le marché et idéaux pour la propulsion. Ils sont également entièrement programmables, autonomes et universels. Conçus dès l'origine avec cet objectif de compacité, ils intègrent un variateur, un moteur brushless et un codeur.
Un nouveau projet qui se concrétise et encore plus performant :
Exploiter encore plus les machines et avoir davantage de possibilités de réglages pour améliorer la stabilité sans perdre en réactivité : voilà l'objectif de Microfilms en 2015.
La gamme Whistle sera plus adaptée à cette nouvelle version plus compacte mais qui génère plus d'instabilité, . Elle est conçue pour être encore plus performante malgré sa petite taille, ce qui en fait une solution fiable et destinée à des applications pointues.
Avec un variateur classique, malgré le réglage des boucles très réactif, on obtient des vibrations, tandis que la gamme Whistle possède des boucles plus performantes ce qui lui permet d'obtenir une stabilité inégalée.
Grâce à cette gamme, Microfilms obtient un support de caméra plus léger, plus compact et plus performant avec un meilleur zoom sans oscillation ni vibration.